Que sont les offres de service ?

Les offres de service sont un panel de services relevant d’un domaine transverse (tel que les Ressources humaines et compétences, ou le Marketing, Influence, communication).

Il s’agit de faire évoluer notre organisation sur un mode plus matriciel dans lequel les lignes hiérarchiques métiers s’appuient sur des services transverses dédiés qui leur permettent de gagner en impact et de réinventer leurs positionnements et leurs interventions.

Les offres de service sont le fruit d’un travail de co-construction mené entre janvier et juillet 2021, ouvert à l’ensemble des agents. Elles intègrent également les enseignements clés issus de cas d’usage au cœur de nos enjeux « métiers ».

Comment les activer ?

Un document intitulé « Présentation des offres de services et modalités d’activation » a été partagé le 7 mai à l’ensemble des agents. 
Il est conçu comme un mode d’emploi présentant le contenu actuel des offres, par ligne de service, et les moyens pour s’en saisir de manière opérationnelle.

Pour aller plus loin, chaque offre de service dispose d’un espace dédié sur le SharePoint DGALN.
Cet espace donne accès aux agents aux ressources en libre-service de chaque offre, ainsi qu’à l’historique de sa co-construction.
Cliquez sur les offres ci-dessous pour y accéder.